Photovoltaique en toiture

Autoconsommation ou injection au réseau

Nos nombreuses années d'expérience dans la conception et l'installation de panneaux photovoltaiques en toiture sont les meilleures garanties pour un projet réussi. Nos références comprennent des systèmes en toiture jusqu'à 1 MW sur quatre continents. Lors de la conception, nous nous concentrons sur la combinaison optimale des différents composants du système photovoltaique pour garantir au client un rendement maximum pour un minimum d'entretien sur l’installation.


panneau solaire
panneaux photovoltaiques
panneau photovoltaique
photovoltaique france

Centrale solaire

Centrale solaire photovoltaïque /
Parc photovoltaique

Intech développe des parcs photovoltaïques de toutes tailles avec raccordement réseau ou des systèmes non connectés au réseau. Le système photovoltaique peut être équipé de batteries de stockage d’énergie, d’éoliennes ou de générateurs afin de garantir une alimentation continue en électricité.

Les installations photovoltaïques Intech sont équipées d’onduleurs décentralisés afin de minimiser le risque de défaillance totale. Afin d’augmenter la productivité des installations nous proposons des trackers solaires qui permettent de suivre la course du soleil.

Chez Intech, la supervision des installations d'énergie solaire est une évidence. La comparaison en temps réel de la production d’électricité entre les onduleurs permet de remarquer une défaillance et d’intervenir au plus vite.


centrale solaire photovoltaique
installation photovoltaique
centrale photovoltaique
parc solaire

Autoconsommation énergétique

Produire sa propre électricité - Réduire sa facture d'énergie

Un système photovoltaïque peut être raccordé selon un schéma qui permet l’autoconsommation. Dans ce cas, une partie de l’énergie produite peut être directement consommée sur site, sans transiter par le réseau. L’énergie qui n’est pas consommée est injectée sur le réseau, on parle alors d’injection du surplus. En fonction du profil de consommation du site, le degré d’autoconsommation est variable. Si les consommations sont plutôt en journée, on peut facilement atteindre une autoconsommation supérieure à 50%. Les secteurs tertiaires et de l’industrie seront plutôt dans ce cas.
Il est également possible d’augmenter l’autoconsommation en ayant recours à des batteries, qui stockeront l’énergie non directement consommée, pour la redistribuer après le coucher du soleil.